Quand boire de l'eau ?
- bodnaturopathie
- 18 oct. 2024
- 2 min de lecture
S’hydrater tout au long de la journée c’est important pour le corps de façon générale mais il n’est pas toujours évident d’y penser ou de l’intégrer dans son quotidien.
Alors l’imaginer comme une routine qui s’installe avec le temps et qui devient une habitude naturelle -au service de son bien-être- peut avoir plus de résonance en vous.
Il faut savoir qu’il est recommandé de boire environ 1,5 à 2 litres d’eau (ou thé, tisanes, café, chicorée..) chaque jour. Pour certain.e.s ça peut paraître beaucoup et pour d’autres c’est une évidence.
Voyons à quels moments de la journée on peut penser à boire de l’eau tout en sachant que ça fera du bien à notre corps :
✔️Boire avant d’avoir soif, c’est LE conseil de base à garder en tête ! Et plutôt par petites quantités, l’estomac et les intestins préfèreront pour leur confort.
✔️Boire au réveil afin de réhydrater vos organes après la nuit et aussi pour « relancer » l’organisme : élimination des toxines accumulées et stimulation du système digestif.
✔️Boire avant les repas pour préparer à la digestion.
✔️Boire entre les repas, tout au long de la journée
Concernant le fait de boire pendant le repas, les études montrent des désaccords entre l’impact ou non sur la glycémie, les difficultés ou non sur la digestion.
Alors mon avis à l’heure actuelle sera que si l’on en ressent le besoin, on ne s’empêche surtout pas de boire tout en essayant de prendre de petites quantités.
Et si je n'aime pas/ne pense pas à boire de l'eau ?
je peux ajouter des morceaux de fruits dans mon eau pour lui donner du goût
je peux utiliser une gourde que je bois au fur et à mesure dans la journée
je peux mettre des rappels sur mon téléphone pour y penser
je peux commencer par boire de petites quantités et les augmenter semaine après semaine !
Sources :
- Anses.fr
- Santé.fr

Comments